Etat-civil

 

SERVICE ETAT-CIVIL
• Demande ou renouvellement de carte d’identité ou de passeport : une pré-demande peut être remplie sur le site ants.gouv.fr.
Le dépôt du dossier complet se fait sur rendez-vous en mairie de LONGWY, LONGUYON ou VILLERUPT. Prendre contact avec la mairie pour connaître les justificatifs à rassembler.

• Etat-civil :
pour toute demande d’actes d’état-civil, une pièce d’identité est obligatoire. Se présenter à l’accueil ou par mail (accueil@mairie-rehon.fr ou accueil.etatcivil@
mairie-rehon.fr).

• Liste électorale :
à compter du 1er janvier 2019, les modalités d’inscription sur les listes électorales sont modifiées par réforme législative. Pour les élections européennes prévues le dimanche 26 mai 2019, l’inscription doit se faire au plus tard le samedi 30 mars (permanence de deux heures). Il est obligatoire de déposer une demande d’inscription (imprimer CERFA 12669*02), une copie de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Recensement militaire : les jeunes de 16 ans doivent se présenter en mairie avant le dernier jour du trimestre de leurs 16 ans avec le livret de famille et leur pièce d’identité pour obtenir l’attestation de recensement. Ils seront ensuite convoqués pour effectuer la journée de citoyenneté.

• Mariage, baptême civil et PACS :
se renseigner en mairie sur les documents à fournir.

 

 SERVICEPUBLIC.FR
• Accédez au démarches en ligne en cliquant ici : www.service-public.fr