SEPTEMBRE en OR, mois international de sensibilisation aux cancers de l’enfant et de l’adolescent, est introduit en France en 2016 par l’Institut Gustave Roussy et relayé en Lorraine par l’AREMIG dès 2018.
Ce mouvement a été initié aux Etats-Unis pour répondre au besoin urgent de faire avancer la recherche en cancérologie pédiatrique, parent pauvre de la recherche.
Pourtant chaque année, 2500 enfants vont déclarer un cancer, très différent du cancer de l’adulte, qui nécessitera des traitements spécifiques et adaptés à leur jeune âge. 500 d’entre eux en décèderont !
Ce pourrait être notre enfant, notre nièce, notre petit-fils, un copain de classe…
Mais, NOUS POUVONS AGIR !
Comment nous AIDER ?
En restant mobilisés tous ENSEMBLE tout au long du mois de septembre, à travers nos différentes manifestations :
Les ENFANTS EN OR :
Pour une large sensibilisation du public, chaque jour le portrait d’un enfant soigné au CHRU de Nancy, dans le service d’oncohématologie, sera publié sur notre page Facebook https://www.facebook.com/AssociationAremig et notre site internet.
voir 2023_04_historique et aremig sept en Or revu.
Ambassadeur de la lutte contre les cancers pédiatriques, il nous délivrera son message. Certains ont vaincu la maladie, d’autres malheureusement, ont rejoint les étoiles bien trop tôt, bien trop jeunes !
Suivez-les et AIDEZ-LES ici : https://www.helloasso.com/associations/aremig/formulaires/1